Consignes de rentrée 2018

Accueil des nouvelles familles

Le Lycée Chateaubriand organise une visite pour les nouvelles familles avec leur(s) enfant(s) le JEUDI 30 AOUT 2018

Les familles des élèves de  l'école primaire (maternelle et élémentaire)  doivent se présenter à  la "grande Porte" de la Villa Strohl Fern, Viale Madama Letizia à 9h30 , celles  des élèves de  la 6ème à la 4ème  sont attendues à 11h00.

Seuls les parents munis de leur pièce d'identité seront autorisés à entrer  sur le site. Les familles des élèves de la 3ème à la Terminale,  seront reçues à 13h30 , Via di Villa Patrizi, 9 .

L'objectif de ces rencontres est  de présenter  les personnes, les locaux , les modes de fonctionnement de chaque site et de permettre aux familles de commencer à créer des liens.

RENTREE SCOLAIRE 2018-2019 : MARDI 4 SEPTEMBRE

SITE DE STROHL FERN :

- L'entrée se fera uniquement par la grande porte (viale Mme Laetizia). L’allée de droite sera réservée à l’école primaire, l’allée de gauche aux collégiens.

- Seuls, les parents seront autorisés à entrer dans l'enceinte de l'établissement.

- Un document d'identité devra être présenté aux personnels de l'accueil.

- Les parents accompagneront leur enfant qui sera confié à son enseignant/son professeur principal après l’appel nominatif des classes

- Tout élève qui ne se sera pas présenté 24h après la rentrée des classes sera automatiquement rayé des listes.

CLASSES ELEMENTAIRES (CP à CM2) : sortie à 15h30

- 8h30 : classes de CM2

- 9h30 : classes de CM1

- 10h30 : classes de CE2

- 11h30 : classes de CE1

- 13h30 : classes de CP

CLASSES MATERNELLES (PS à GS) :

- 13h30 : classes de PS, MS et GS (Noms de famille commençant par A jusqu'à L) (sortie à 14h30)

- 14h30 : classes de PS, MS et GS (Noms de famille commençant par M jusqu'à Z) (sortie à 15h30)

CLASSES DU COLLEGE (6ème à 4ème) : sortie à 12h00, pas de cantine

- 9h00 : classes de 6 ème

- 10h00 : classes de 5ème de 4ème

L’emploi du temps des classes du collège démarre normalement mercredi 5 septembre.

SITE DE PATRIZI/MALPIGHI :

- Un document d'identité devra être présenté aux personnels de l'accueil.

CLASSES DE 3ème à Terminale :

- 13h30 : classes de 3 ème et 2nde sortie à 15h30

- 14h30 : classes de 1ère et Tle sortie à 16h30

L’emploi du temps des classes du collège et du Lycée démarre normalement mercredi 5 septembre.

Organisation de la rentrée scolaire