Consignes de rentrée 2019

Accueil des nouvelles familles

Le Lycée Chateaubriand organise une visite pour les nouvelles familles avec leur(s) enfant(s), JEUDI 29 AOUT 2019.

Les familles des élèves de l'école primaire (maternelle et élémentaire) doivent se présenter à la "Grande Porte" de la Villa Strohl Fern, Viale Madama Letizia à 9h00 , celles des élèves de la 6ème à la 4ème sont attendues à 10h30.

Seuls les parents munis de leur pièce d'identité seront autorisés à entrer sur le site.

Les familles des élèves de la 3ème à la Terminale, seront reçues à 13h30 , Via di Villa Patrizi, 9 .

L'objectif de ces rencontres est de présenter les personnes, les locaux , les modes de fonctionnement de chaque site et de permettre aux familles de commencer à créer des liens.

Modalités d'organisation de la rentrée 2019 MARDI 3 SEPTEMBRE 2019

SITE DE STROHL FERN :

• L'entrée se fera uniquement par la grande porte (viale Mme Laetizia). L’allée de droite sera réservée à l’école primaire, l’allée de gauche aux collégiens.
  • Seuls, les parents seront autorisés à entrer dans l'enceinte de l'établissement.
  • Un document d'identité devra être présenté aux personnels de l'accueil.
  • Les parents accompagneront leur enfant qui sera confié à son enseignant/son professeur principal après l’appel nominatif des classes
  • Tout élève qui ne se sera pas présenté 24h après la rentrée des classes sera automatiquement rayé des listes.

CLASSES ELEMENTAIRES (CP à CM2) : sortie à 15h30

• 8h30 : classes de CM2
  • 9h30 : classes de CM1
  • 10h30 : classes de CE2
  • 11h30 : classes de CE1
  • 13h30 : classes de CP (pas de cantine)

L’emploi du temps des classes de l’école élémentaire démarre normalement mercredi 4 septembre.

CLASSES MATERNELLES (PS à GS) :

• 13h30 : classes de PS, MS et GS

(Noms de famille commençant par A jusqu'à L) (sortie à 14h30)

• 14h30 : classes de PS, MS et GS

(Noms de famille commençant par Mjusqu'à Z) (sortie à 15h30)

L’emploi du temps des jours suivants pour les classes de maternelle sera explicité par les enseignants.

CLASSES DU COLLEGE (6ème à 4ème) : pas de cantine

• 9h00 : classes de 6èmesortie à 12h
  • 10h00 : classes de 5èmesortie à 12h
  • 11h00 : classes de 4èmesortie à 12h30

L’emploi du temps des classes du collège démarre normalement mercredi 4 septembre.

SITE DE PATRIZI/MALPIGHI :

• Un document d'identité devra être présenté aux personnels de l'accueil.

CLASSES DE 3ème à Terminale :

• 13h30 : classes de 3ème et 2ndesortie à 15h30
  • 14h30 : classes de 1ère et Tlesortie à 16h30

L’emploi du temps des classes du collège et du Lycée démarre normalement mercredi 4 septembre

Organisation de la rentrée scolaire