SEMAINE DES LYCEES FRANCAIS DU MONDE

Pour sa deuxième édition, la semaine des Lycées français du Monde se tiendra du 19 au 24 novembre 2018 et l'ouverture se fait à Chateaubriand !

Elle aura pour thématique « Plurilinguisme et pluralité culturelle : atouts du réseau AEFE ».

De nombreuses activités sont organisées notamment sur le site de Strohl Fern : Visite du parc sur la thématique du plurilinguisme et de la multiculturalité, dégustation d'un menu du monde avec à la carte du guacamole, du couscous, du camembert et de l'ananas, avec les professeurs d'italien du primaire activité sur carte de l'Italie et des produits régionaux, les professeurs d'anglais travailleront avec leurs élèves sur la présentation des arbres grace à des panneaux réalisés en anglais, les CM1A exposeront leur travail réalisé en mathématiques sur les parallèles, les collégiens eux expliqueront la clé de détermination aux Cm1, réaliseront des panneaux d'affichage en diverses langues et participeront à l'arbre des mots...

Vous pourrez suivre en direct cette journée sur le site et le facebook live de l'AEFE.