La vie de Ch@to - Spécial Continuité pédagogique

Des ressources pour le 2nd degré : DISCIPLINES

Le CDI de Patrizi a créé de nouvelles actualités sur Esidoc Patrizi.

Les contenus proposés sont des ressources

produites par Réseau Canopé qui peuvent être

utilisées par :

- par les élèves, en autonomie ou accompagnés ;
- par les enseignants, formateurs ou accompagnants.

Ces contenus sont proposés sous forme d’actualités

e-sidoc, regroupées selon les enseignements

disciplinaires et les enseignements transversaux,

à découvrir ici sous l'intitulé :

RESSOURCES POUR LE 2ND DEGRE :

DISCIPLINES

Scroller jusqu'à la fin de l'espace Continuité pédagogique pour trouver la discipline qui vous intéresse.Bonne navigation !

Le CDI de Strohl-Fern pense  aux collégiens mais aussi aux parents !

En plus du Padlet CDI Strohl-Fern, voici quelques  ressources particulièrement indiquées pour les parents :

Culture gouv

Lumni

Espace familles du CLEMI

La BCD : des ressources numériques
de lecture/écoute/information, pour assurer une continuité, un minimum de service culturel et informationnel ... et de plaisir aussi.

Le blog BCD traditionnel alimenté depuis 2 ans maintenant est devenu un espace d'échanges et de rencontre pour nos élèves et leurs familles (des petits mots, des dessins et des photos. On y fête même les anniversaires !)

Les élèves sont invités à consulter également le blog BCDN : BCD Numérique Chateaubriand  pour des propositions quotidiennes.

Trois padlets ont été créés (cycle 1, 2 et 3). Destinés aux enseignants, ils sont régulièrement mis à jour.