IL NOSTRO ALFABETO DELLA CRISI

Ce texte particulièrement profond et personnel a été écrit par les élèves de 1ère en cours d'italien LV. Il a été inspiré du texte d'Emma Dante Lexique des jours de crise, publié dans une interview dans la revue online "Doppiozero" et étudié en cours à distance.

La réalisation du format texte-audio-vidéo a été inspirée de la vidéo d'Ascanio Celestini, intitulée Le Parasite, document proposé aussi pendant le confinement comme texte d'analyse et de réflexion pour l'écriture créative.

Un grand merci à Delina Berhe et Timothée Coester pour la finalisation du projet.

Professeur: Vera Beati

Élèves : A (Victoria LVB) – B (Léa LVC) – C (Carlotta LVA) – D (Rayane LVB) – E (Léna LVB) – F (Timothée LVA) – G (Vega LVB) – H (Marceau LVB) – I (Indiana LVC) – J (Maguette LVB)  – K (Walid LVC)  – L (Ghali LVB) – M (Elina LVB) – N (Mariam LVB) – O (Mai LVB) – P (Gellila LVB) – Q (Felix LVB) – R (Delina LVB) – S (Alizée LVA) – T (Rebecca LVC) – U (Agnese LVA) – V (Mohamed LVB) – W (Edgar LVB)  – X (Romain LVB) – Y (Claire LVB) – Z (Sacha LVB)